Alors que la nouvelle du décès de George H.W. Bush se répand, ses collègues politiciens et amis envoient leurs sincères condoléances et leurs paroles aimables à la mémoire du 41e président américain de notre nation.

George H.W. Bush est peut-être parti, mais l'empreinte qu'il a laissée sur la politique américaine le maintiendra en vie dans les livres d'histoire pour les siècles à venir. Ses collègues politiciens le savent. Famille, amis et collègues de son fils George W. Bush, de l'ancien président Barack Obama et de l'ancien gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, se sont rapidement rendus dans les médias sociaux pour exprimer leur tristesse à la suite de son décès. La nouvelle s'est répandue tard dans la soirée du vendredi 30 novembre que le président était décédé à 10 h 10 HNC cette nuit-là à l'âge de 94 ans. Sa mort est survenue sept mois après avoir perdu sa femme bien-aimée de 73 ans, Barbara Bush, en avril. La santé du président s'était détériorée ces dernières années, mais le décès de Barbara semblait lui briser le cœur.


Son fils, notre 43e président George W. Bush, a fait une déclaration en son nom et au nom de ses frères et sœurs : "George H. W. Bush était un homme de la plus haute considération et le meilleur père qu'un fils ou une fille puisse demander". L'ancien président et ami Barack Obama a tweeté " L'Amérique a perdu un patriote et humble serviteur en George Herbert Walker Bush. Bien que nos cœurs soient lourds aujourd'hui, ils sont aussi remplis de gratitude. Nos pensées vont à toute la famille Bush ce soir - et à tous ceux qui ont été inspirés par l'exemple de George et Barbara ", avec un message plus long. La Maison-Blanche a publié une déclaration au nom du président Donald Trump dans laquelle il a félicité M. Bush pour avoir " placé la barre plus haut " ainsi que pour son dévouement envers la nation et sa famille.

L'ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a été l'un des premiers politiciens à faire une déclaration dans laquelle il a déclaré : " Aujourd'hui, nous avons perdu un grand héros. George Bush a été une source d'inspiration pour tous les Américains et il nous manquera beaucoup. Depuis le jour où il a enfilé sa combinaison de vol de la marine américaine et s'est envolé vers l'inconnu, il a toujours fait passer son pays en premier. Il a occupé de nombreux emplois tout au long de sa longue carrière, et tous avaient en commun un trait distinctif : la fonction publique. Son plus grand héritage est ce pur esprit américain, cet engagement désintéressé qui l'a conduit jusqu'au bout."
L'ancien conseiller principal d'Obama, David Axelrod, a tweeté : " George H.W. Bush était un homme bon qui a servi son pays avec honneur, courage, humilité et bonne humeur. RIP." Le président Obama était un grand admirateur du président Bush et lui a rendu visite trois jours avant son décès, peut-être pour l'avertir que la fin était proche. Le porte-parole de Bush, Jim McGrath, a tweeté le 27 novembre que " le président @GeorgeHWBush était très heureux de recevoir le président @BarackObama cet après-midi pendant sa visite à Houston. Les deux ont eu une visite très agréable et privée à la résidence Bush, où ils ont ravivé ce qui était déjà une amitié très chaleureuse."
Le PDG de Microsoft, Tim Cook, a tweeté : " Nous avons perdu un grand Américain. Le service a défini le président George H.W. Bush et il nous a tous enseigné le leadership, le sacrifice et la décence. Nous envoyons nos plus sincères condoléances à la famille Bush." L'animatrice et comédienne Ellen DeGeneres a écrit : "Je n'oublierai jamais George H.W. Bush et le président Clinton qui m'ont rencontré dans mon ancienne ville natale de la Nouvelle-Orléans pour manifester leur soutien et recueillir des fonds après l'ouragan Katrina. J'envoie mes amitiés à sa famille ce soir.
L'ancien président a été hospitalisé en janvier 2017, aux côtés de sa défunte épouse, Barbara, pour " problème respiratoire aigu résultant d'une pneumonie ". Ils se sont tous deux rétablis, mais il a été transporté d'urgence à l'hôpital plus tard cette année-là. Mme Bush est décédée le 18 avril après que sa famille eut révélé qu'elle était en mauvaise santé. Elle a refusé d'autres interventions médicales et a préféré se concentrer sur les soins de confort.

Le président Bush a été hospitalisé près de chez lui à Houston avec une infection sanguine peu après le décès de Barbara. Il a ensuite été libéré et s'est rendu au complexe familial de Kennebunkport, dans le Maine, le mois suivant, mais il a été hospitalisé de nouveau en raison d'une tension artérielle basse et de fatigue. Sa santé ne semblait pas s'améliorer après avoir perdu Barbara, la matriarche de leur fière famille et l'amour de sa vie.

george hw bush celebs mourn ftr