Le ministre du Tourisme refait surface sur la scène politique après un long silence. Connu pour ses sorties salées contre ceux qui attaquent son mentor, Mame Mbaye Niang a décidé de se tourner vers Ousmane Sonko et Thierno Alassane Sall qui ne ratent jamais une occasion de descendre le Président Macky Sall en flamme. 

«Ceux qui parlent devraient se taire», a déclaré le ministre du Tourisme. Car, a  souligné Mame Mbaye Niang, «ils ont plagié les articles de presse et ne parlent que de contrat de Pétrolium», lance-t-il à l’endroit du président de la République des valeurs Thierno Alassane Sall, sans le nommer.

 Pour le cas du leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko, l’ancien ministre de le Jeunesse de déclarer : «je vous avais dit que l’avenir d’une bulle c’est d'éclater. L’éclatement a commencé. Le contrat qui a été remis en cause a été signé par M. Karim  Wade et le Président Abdoulaye Wade. La personne (Ousmane Sonko, ndlr) qui a posé le problème est en association avec les Wade».  
 Le ministre Mame Mbaye Niang s’est prononcé en marge du lancement de la plateforme Sénégal 2035 en guise de soutien à la réélection de Macky Sall.

mame mbaye niang