L’inhumation de Sidy Lamine Niass suscite beaucoup de polémiques liées aux tiraillements de sa famille. Après plusieurs heures de tractations et d’investigations, nos sources indiquent que c’est M. Djiby Diallo, sous- préfêt de Dakar-Plateau qui aurait proposé le rapport de la levée de corps… 

Selon des sources dignes de foi, « le sous-préfet estime que l’Etat ne peut pas interférer dans une affaire familiale et invite la famille au consensus. De ce fait, les autorités ne pourront que les accompagner ». Et de poursuivre, « pour des raisons de sécurité, le corps reste gardé à la morgue de l’hôpital Principal jusqu’à consensus ».

Hier (ndld: mercredi) lors de levée du corps avortée,  le sous-préfet de Dakar Plateau a été aperçu longtemps le téléphone collé à oreille. Certainement,  il était en contact avec les forces de défense et de sécurité. Et il s’en suivit l’arrivée de renforts de la gendarmerie pour évacuer les lieux et aussi permettre les autorités présentes de se retirer. Non sans veiller sur le corps. Autrement dit, pas de consensus, pas d’enterrement…

Ce n’est que plus tard qu’il a pris congé….

djiby diallo sous prefet dakar plateau