Sport

    Le premier but que Zlatan Ibrahimovic avait marqué pour les Los Angeles Galaxy lors de ses débuts en MLS a été désigné, mardi, le plus beau but de la saison du Championnat nord-américain de football.

    Selon le vote des supporters, appelés à départager 16 finalistes, c'est le but égalisateur d'"Ibra", marqué à la 77e minute de plus de 36 mètres, le 31 mars au StubHub Center de Carson, qui a été choisi.
    "Zlatan" a marqué d'un tir du pied droit de loin par-dessus le gardien de Los Angeles FC, Tyler Miller, à la grande joie des spectateurs du StubHub Center. 
    L'attaquant suédois de 37 ans a ensuite réussi le but de la victoire de Galaxy (4-3).
    Le 500e but de la carrière de l'ex-Parisien figurait aussi parmi les finalistes.
    Ibrahimovic a aussi été élu "rookie" de la saison

    zlatan

     

    Add a comment

    Sport

    Les Central Coast Mariners ont mis fin vendredi à la période d'essai de l'ancien roi du sprint Usain Bolt, octuple champion olympique, qui essuie un échec dans sa tentative de reconversion en footballeur professionnel dans le club australien.

    "Les Central Coast Mariners peuvent annoncer aujourd'hui que la période d'essai à durée indéterminée d'Usain Bolt chez les Mariners est terminée, avec effet immédiat", a en effet annoncé vendredi le club dans un communiqué. Après des essais infructueux en Allemagne, en Afrique du Sud et en Norvège, l'apprenti attaquant n'avait jamais semblé aussi près d'accomplir son rêve. 

    Il avait notamment réussi un doublé pour son premier match comme titulaire, en amical contre South West United, le 12 octobre. Mais des doutes étaient apparus le mois dernier quant à son avenir comme footballeur professionnel, les Mariners émettant de grosses réserves concernant l'aboutissement des négociations d'un éventuel contrat.


    Le montant proposé par les Mariners aurait en effet été bien inférieur aux exigences du Jamaïcain: environ 150.000 dollars australiens (moins de 100.000 euros) selon le Sydney Daily Telegraph, bien en deça des 3 millions de dollars australiens (près d'1,8 million d'euros) discutés initialement par l'entourage de l'ex-athlète. 
    Il aurait donc fallu que des sponsors extérieurs s'engagent, ce qui, "en dépit de partenaires potentiels encourageants, n'a pas pu être négocié dans un délai raisonnable", précise le communiqué.
    "Je voudrais remercier les propriétaires des Central Coast Mariners, la direction, les employés, les joueurs et les supporters de m'avoir si bien accueilli", a de son côté déclaré Bolt, "je souhaite au club le succès pour la saison qui vient".

    Usain Bolt

     

    Add a comment

    Sport

    Limogé, Papy Djilobodji ne compte pas se laisser faire. Le défenseur international sénégalais va traduire le club anglais de D3 en justice. 

    L’ancien joueur de Chelsea a décidé de faire appel au tribunal du travail de cette décision qu’il trouve injuste.”Pour le moment, rien n’est conclu avec Djilobodji, l’affaire est entre les mains des avocats. Nous avions évidemment déclaré que nous allions résilier son contrat, mais il a fait appel. Nous lui avions dit qu’il était viré, mais il a dit non, avant de déclarer : ‘’je pense que vous devriez me payer d’abord et je suis contre votre décision’’. Donc, c’est au tribunal que tout se jouera entre les deux parties dans un avenir proche”, a déclaré le patron des Black Cats dans une interview en podcast avec des fans du club.

    Le juge va, selon lui, “décider si nous avons raison ou pas. S’il nous conforte dans notre position, alors il va partir, mais s’il lui donne raison, je suppose qu’il reviendra et que nous allons lui payer”. Djilobodji qui a été prêté la saison dernière à Dijon où il a disputé 30 matchs en Ligue 1, avait fait son retour à Sunderland, près de 72 jours après la date fixée par ses dirigeants.

    Papy Djilobodji

    Add a comment

    Sport

    La compagnie aérienne Qatar Airways étudie "plusieurs options" pour conclure des contrats de sponsoring en Premier League, le prestigieux championnat anglais de football, a déclaré mercredi le PDG de la société qatarie, Akbar al-Baker."Nous étudions plusieurs options", a déclaré M. Baker à l'AFP à Doha, sans vouloir en dévoiler davantage.Un de ses collaborateurs a confirmé que la compagnie aérienne "était en négociations" à ce sujet.Ces déclarations ont été faites en marge d'une cérémonie officielle organisée à Doha pour annoncer que Qatar Airways devenait, pour quatre ans et demi, le "partenaire aérien mondial officiel" de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol).Aucun détail financier n'a été dévoilé sur cet accord entre la Confédération sud-américaine et le transporteur.

    Qatar Airways sponsorise déjà de grands clubs de football --notamment l'AS Roma en Italie, le Bayern de Munich en Allemagne ou Boca Juniors en Argentine-- mais aucun en Premier League, où d'autres entreprises de pays du Golfe sont présentes, à l'instar de la compagnie aérienne émiratie Emirates. Qatar Airways est aussi le transporteur aérien officiel pour la Fifa, l'instance dirigeante du football mondial.Selon M. Baker, ces contrats de partenariats contribuent à promouvoir l'image de la compagnie aérienne, mais aussi celle du Qatar, petit mais riche émirat du Golfe qui doit organiser le Mondial-2022.Au-delà de la compagnie Qatar Airways, l'image du Qatar est à ce jour fortement associée au club français du Paris SG, propriété de QSI (Qatar Sports Investments) depuis 2011. Des entités liées à l'Etat qatari, comme la Banque nationale du Qatar, ont aussi conclu des contrats de sponsoring avec le club parisien.

    quatar

    Add a comment

    Sport

    Le mandat du Comité national de gestion (CNG) de la lutte prend fin ce mercredi 31 octobre 2018 à minuit. La question qui taraude le monde de la lutte est de savoir si la structure sera maintenue et, auquel cas, si Dr Alioune Sarr, son très contesté président, va rester à sa tête ou partir. Alioune Sarr dirige le Cng depuis 1994. À plusieurs reprises, il a annoncé son départ. Le Collectif des lutteurs, regroupant les pratiquants de la discipline en activité, réclame sa tête. Initialement le mandat du Cng devait prendre fin le 5 novembre 2016. Il a été prorogé de deux ans par le ministre des Sports, Matar Ba.

    alioune sarr cng

    Add a comment

    Sport

    Modou Lô ne fait pas peur au camp de Balla Gaye 2. A en croire l’homonyme de ce dernier, le lion de Guédiawaye est favori pour ce combat. “Je ne vais pas aller jusqu’à dire qu’on va battre Modou Lô, parce que cela est ressort de Dieu, mais je ne peux que plaider pour mon poulain. Il sait lutter, il a le soutien de tout Walo et de la Casamance. Il est très courageux. Je ne crains rien chez Modou Lô, j’ai un grand champion qui a ses mains et ses jambes pour tout faire lors d’un combat”, a expliqué l’ancien lutteur dans un entretien accordé à Sunu Lamb exploité par Senego.

    Par ailleurs, Balla Gaye 1 a exprimé son désaccord en ce qui concerne le voyage de son poulain en France. “Je ne suis jamais d’accord qu’un seul de mes poulains se prépare à l’extérieur du pays. Je considère que tout lutteur  qui se rend en Europe pour préparer un combat, est sur une mauvaise pente. Je peux comprendre qu’il se rende en Europe pour améliorer un peu sa frappe, mais pas pour apprendre la lutte, les formes de lutte diffèrent”, a-t-il soutenu rappelant que son poulain s’était préparé ici, lors de leur premier combat.

    bala gaye 1

    Add a comment

    Sport

    La troisième journée de la Ligue des Champions s’est achevée le mercredi 24 octobre 2018.  Dans l'équipe type établie par Foot mercato figure le défenseur Sénégalais Kalidou Koulibaly évoluant au Napoli.  Ce dernier a largement contribué à démolir le trio d’attaquants du club Parisien MCN (Mbappé-Cavani-Neymar), 2-2 au Parc des Princes.

    On le sait, Koulibaly est l’homme des grands matches du côté de Naples. Bien que le PSG n’a pas été formidable lors de sa troisième journée de la Ligue des champions, lui a su parfaitement empêcher Edinson Cavani d’approcher les filets.  L’Uruguayen n’a pas réussi à s’exprimer et surtout n’a subi aucune faute. Il s’est montré leader et tranchant dans ses interventions. Une rencontre de très grande qualité.

    koulibaly

    Add a comment

    Page 1 sur 36

    Publicité

    © 2018 sunustars.tv. Tous droits réservés

    Please publish modules in offcanvas position.