"Nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère", a indiqué vendredi à l'AFP la famille du footballeur argentin Emiliano Sala, dont le corps a été identifié jeudi soir après son repêchage dans l'épave de l'avion qui avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier.
Les marques de soutien, "une aide infiniment précieuse"
"Nous tenions à vous remercier pour toutes vos marques d'affection et de soutien, dans ce qui est le moment le plus douloureux de notre vie. Voir le monde entier se mobiliser pour nous accompagner dans nos recherches a été d'une aide infiniment précieuse, et c'est aussi grâce à vous aujourd'hui que nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère", écrit la famille dans son communiqué.

Depuis la confirmation de la mort de l'Argentin, les hommages du monde du sport se multiplient. Une minute de d'applaudissements aura lieu avant tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end.

"En ce vendredi matin, nos pensées se tournent vers David Ibbotson et sa famille, en espérant que les autorités fassent tout leur possible pour le retrouver. Nous vous demandons de bien vouloir respecter notre deuil en ces temps difficiles, et de garder Emi dans vos prières et vos pensées", indiquent encore les proches de l'ancien buteur de Nantes.

Emiliano Sala