LETITIA Wright se fait un nom grâce à ses rôles dans des films révolutionnaires comme Black Panther et Avengers : La guerre de l'infini.

Et pour couronner le tout, l'actrice est maintenant partie et a mis une Bafta sous sa ceinture. Comment l'étoile montante s'est-elle lancée dans le cinéma et pourquoi a-t-elle failli abandonner le métier d'actrice ? Voici ce que nous savons....
Letitia Wright est une actrice britannique d'origine guyanaise née le 3 octobre 1993.

La jeune femme de 25 ans a déménagé à Londres avec sa famille à l'âge de sept ans.

Elle a grandi à Tottenham et a dit depuis : "Je serai toujours une fille du nord de Londres".

L'actrice affirme que sa passion pour le jeu s'est d'abord inspirée du film Akeelah and the Bee (2006) et de sa vedette Akeelah Anderson (Keke Palmer), qu'elle considère comme un modèle positif.

Letitia a ensuite envoyé plusieurs courriels à différents agents jusqu'à ce qu'elle soit finalement choisie pour des rôles de camée.

En 2011, Letitia n'était alors qu'une adolescente et avait déjà fait sa carrière d'actrice, jouant des rôles dans de nombreuses séries télévisées britanniques, dont Top Boy, Coming Up et Humans.

Elle a également joué dans l'épisode de Doctor Who Face the Raven.

La jeune actrice a ensuite reçu une nomination aux Primetime Emmy Awards pour son rôle emblématique dans l'épisode Black Mirror du Black Museum de Netflix en tant qu'actrice de soutien exceptionnelle dans une série limitée ou un film.

L'actrice a également eu la chance de figurer dans l'un des camées du vidéoclip de Drake, Nice for What.
Elle a gagné un Bafta ?
Le dimanche 10 février 2019, Letitia Wright a remporté le Bafta Rising Star Award.

Le prix EE Rising Star Award est une catégorie Bafta qui récompense les nouveaux talents de l'industrie du théâtre.

Ce prix a été créé à la suite du décès de la directrice de casting britannique Mary Selway en 2004 et rend hommage à la façon dont Selway a contribué à faire connaître de nombreuses stars.

Les cinq nominés sont choisis indépendamment de leur sexe, de leur nationalité et du fait qu'ils aient fait une percée au cinéma ou à la télévision.

Bien que les nominés soient choisis par les jurys des Bafta, le lauréat est entièrement choisi par le public.

Le premier lauréat a été James McAvoy en 2006.

Dans son discours de la gagnante, Letitia Wright a parlé de sa lutte contre la dépression.

En 2018, elle a dit à Vanity Fair : " J'étais dans le noir à vivre tant de mauvaises choses, alors que le monde ne savait pas pour Shuri et Letitia et tout ce qui se passe en ce moment ".

L'étoile montante s'est arrêtée d'agir jusqu'en 2015 après avoir développé une foi en Dieu.

Il y a quelques années, je me voyais dans un état de dépression profonde et je voulais littéralement arrêter de jouer la comédie, a dit Letitia aux Baftas.

"La seule chose qui m'a sorti de là, c'est Dieu, ma foi, ma foi et ma famille, et un courriel de Bafta me demandant de faire partie de la Bafta Breakthrough Brits.

NINTCHDBPICT000381531203

letitia