Jussie Smollett a comparu devant le juge Watkins avec l'avocate Tina Glandian.

La Défense a renoncé à la lecture des accusations au tribunal et Glandian a plaidé officiellement pour «non coupable» pour Smollett.

Le juge a accepté de permettre à Smollett de se rendre en Californie et à New York pour rencontrer ses avocats.

Smollett "doit être au tribunal, à chaque fois", a déclaré le juge Watkins. La prochaine audience est prévue pour le 17 avril.

Jussie Smollett est arrivée au tribunal pénal du comté de Cook ce matin.

Le juge Steven Gregory Watkins a été assigné à l'affaire et une suspension d'audience aura lieu avant le début de la mise en accusation à 11 heures. ET.

L'acteur Jussie Smollett comparaîtra devant le tribunal jeudi pour la deuxième fois cette semaine après avoir été inculpé de 16 chefs d'accusation pour avoir prétendument organisé un crime motivé par la haine et déposé un faux rapport de police.

L'acteur "Empire", âgé de 36 ans, sera traduit devant un juge et inscrira un plaidoyer formel. Il était en cour mardi pour une audience afin de déterminer si un juge devait autoriser les caméras de surveillance.

Son équipe juridique a déclaré qu'elle se félicitait des caméras de la cour, en raison de ce qu'il a décrit comme une "désinformation" révélée aux médias depuis qu'il avait  rapporté son attaque en janvier .

"Il y a eu beaucoup de fausses informations dans cette affaire qui ont été présentées comme des faits et des preuves contre M. Smollett, ce qui est manifestement faux", a déclaré Tina Glandian, l'avocate de l'acteur.

 "Nous accueillons les caméras de surveillance dans la salle d'audience afin que le public et les médias puissent voir les preuves et ce que nous pensons être le manque de preuves contre M. Smollett. Et nous attendons avec impatience la transparence complète et la vérité qui se dévoile. "
jussie