Vidéos

    Le sociologue Aly Khoudia Diaw est d'avis que les phénomènes de violence qui font la une des médias ces derniers jours, sont le reflet d'une société en mutation. Qui bascule du communautarisme à l'individualisme.

    "Une société mue par l'appât du gain", "matérialiste". Une société où règnent la précarité, l'injustice, l'impolitesse. Une société qui a enfanté des monstres, des hommes "violents" et des femmes "indélicates".

    Ce dérèglement est accentué, selon le sociologue, "par la jalousie, la haine et la rancœur". Et pour que les choses soient replacés à l'endroit, Aly Khoudia Diaw prône une "retour à l'éducation, un retour à la dignité parentale et le renforcement de l'impact des politiques publiques".

    aly khouda diaw

     

    Add a comment

    Vidéos

    Ce présentateur virtuel, issu de l'intelligence artificielle, est capable de présenter un journal tout aussi naturellement qu'un être humain. Il a aussi l'avantage de ne pas réclamer de salaire, ni de congés, et de pouvoir travailler 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

    L'apparence, la voix, les expressions faciales au niveau notamment des lèvres et des sourcils... Ceux qui regardent cette vidéo en ignorant la situation pourraient facilement croire à un vrai présentateur. Il s'agit en réalité d'un journaliste hybride, entre l'homme et le robot, testé par une agence de presse gouvernementale en Chine.
    Un membre "à part entière" de l'équipe
    Lors de la cinquième conférence mondiale de l'internet, les ingénieurs de Xinhua se sont inspirés des faits et gestes d'un vrai présentateur pour les calquer sur cette créature. Il est capable de réagir à des vidéos et de lire tous les textes possibles de la façon la plus naturelle qui soit. 
    Le but est d'en faire un membre "à part entière" de l'équipe, à la différence notable qu'il sera capable de travailler 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Une façon pour l'agence de réduire ses coûts, mais aussi de traiter des informations de dernière minute plus efficacement. 
    "Les intelligences artificielles sont officiellement les bienvenues parmi les présentateurs de l'agence Xinhua", a annoncé l'organe de presse du Parti communiste chinois, qui contient plusieurs médias.

    Capture decran 2018 11 09 a 11.40.19

    Add a comment

    Page 1 sur 43

    Publicité

    © 2018 sunustars.tv. Tous droits réservés

    Please publish modules in offcanvas position.